Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polly futile blog
Polly futile blog
Publicité
Polly futile blog
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2008

Point de départ, lundi matin:

balance_280kgs.
La balance, cette ennemie de toujours, a donné son verdict ce matin à 8h.
80kgs donc, je n'ai jamais pesé aussi lourd. J'ose à peine préciser que cela fait une semaine déjà que j'ai plus ou moins repris une alimentation saine et équilibrée, mes séances d'abdos et de course à pied. Je préfère ne pas imaginer le poids que je pesais alors...

80kgs, je sais que ce n'est pas si pire quand on mesure 1m78, qu'on arrive à s'habiller en 42/44 chez les Cotonniers, en 42 chez Darel et cop-copineet en 40-42 chez IKKS.
Mais quand même 80. Les 8 dizaines. Les fatales 8dizaines, moi qui avait eu tant de mal à en admettre 7 il y a dix ans.

Et puis ce blog a justement été créé pour me permettre de rire ou pleurer sur ce dont il convient de ne pas, dans la vraie vie, en Sarkozie, et dans l'univers sérieux où nous devons évoluer, loin de toute superficialité.
Mais ce blog est futile et superficiel, et nombriliste, et l'assume.
Ces 80kgs donc m'ont mise en larme ce matin. Et les paroles réconfortantes de mon amoureuse ne sont pas parvenues à m'ôter la honte que me procurent tous ces milliers de grammes.

Je suis aujourd'hui au premier jour de mon régime.
Il ne s'agit pas d'un régime draconien, ou fantaisiste ou quoi que ce soit. Il s'agit d'un régime qui m'avait été prescrit par un diététicien il y a deux ans, et qui avait fait ses preuves à l'époque, mais dont j'avais saccagé tous les bons effets au cours d'une année d'étude extrêmement stressante où j'avais délibérément jeté à vaux l'eau tous mes principes nutritionnels. A l'époque, j'étais passée de 76 à 70Kgs en 6mois à peine. Force est de constater donc qu'en 1an et demi, j'ai pris 10Kgs. Je sais que ces 1an et demi de passage de diplôme, de stress et de préparation de concours ne peuvent être considérés comme représentatifs. Je sais aussi que j'y ai fait n'importe quoi sur le plan diététique, en accumulant les pizza, les mac do, les apéros, les grignotages compensatoires, et mon effroyable capacité à stocker tout ce que j'ingère lors des semaines qui précèdent mes plus éprouvantes échéances.

Je réalise donc que si je reprends un régime aujourd'hui, ce sera un régime dont je pourrais difficilement m'éloigner tout au long de ma vie, sous peine de continuer à voir mon poids augmenter par tranche de 5kgs tous les 2ans. Il en est hors de question. Il est donc impératif que je me donne une hygiène de vie durable, que je pourrais soutenir le plus longtemps possible. Il faudra aussi que je prévois un travail conséquent de stabilisation.
Pour amorcer la perte, je commence par m'en tenir à 1500cal par jour, réparties dans 3 repas complets et équilibrés, et éventuellement une collation, et à des séances de sports quasi quotidienne: 2 fois 25 minutes de footing + 2 fois 30 minutes de natation + 3 séances d'abdos et le "bike&run" du dimanche.  Pour m'aider un peu, je prends tous les matins  et  tous les midis une cuillerée à soupe de boisson bio drainante diluée dans un grand verre d'eau, ainsi qu'1 litre et demi de contrex par jour. Effet diurétique garanti!

Je me peserai toutes les semaines. Le samedi matin. Je tâcherai de rendre compte de l'avancement de mon régime sur ce blog. Je sais que cela m'aidera à tenir.
Mon objectif pour samedi est de perdre 1 kilo, et je m'octroierai une récompense en cas de succès: un petit sachet de M&Ms pour accompagner la séance de cinéma de samedi!

A terme, mon objectif réel serait de me maintenir à 72Kgs toute ma vie. C'est un poids auquel je me sens bien. Mon poids de forme m'avait dit mon diététicien eu égard à la nature de mon ossature lourde, à ma taille, et à mon tempérament (plutôt bonne vivante). Cependant, j'essaye de viser plus bas dans un premier temps, afin de me garantir une marge pour ma période de stabilisation. Descendre au moins jusque 70kgs serait donc idéal. Je ne sais pas si je parviendrai à atteindre un jour les sacro-saints 68Kgs, j'essaye de ne plus en faire une obsession, je sais que je ne serai vraisemblablement jamais une fille mince.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité