Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polly futile blog
Polly futile blog
Publicité
Polly futile blog
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2008

Bike&Run du dimanche matin, opus 1!

DSCF6731Dans ma reprise du sport, j'entraîne avec moi ma chère et tendre. Malheureusement, pas pur esprit de contradiction, nous ne sommes pas adeptes des mêmes activités... Alors qu'elle s'envole sur le premier bicycle qui passe, je préfère de loin traîner mes guêtres au rythme de mes petites foulées. Mais quelles concessions n'est-on pas prêtes à faire par amour, n'est-ce pas? Le bike&run, dans sa version amoureuse et revisitée me semble donc convenir à mon opération "aime ton corps, ton corps t'aimera!".
Nous partîmes donc ce matin, vers 10h30, après avoir enchaîné quelques 150 abdos pour moi et avalé toutes deux un copieux petit déjeuner. Nous avons la chance de vivre dans des contrées ensoleillées, c'est donc sous un magnifique ciel bleu que nous nous rendîmes dans la forêt la plus proche.
Le concept du Bike&Run est simple: deux participants, deux paires de tennis et un vélo, l'un court pendant que l'autre pédale, et on échange alternativement. Selon ma chère amoureuse, celui qui pédale doit prendre de l'avance et le moment venu laisser le vélo en plan, contre un tronc d'arbre par exemple, et celui qui court le récupèrera pour monter à son tour dessus par la suite.
Certes... C'est sans doute plus intense d'un point de vue physique, mais beaucoup moins sympathique sur le plan relationnel me semble-t-il. Nous pédalerons et courrons donc de concert. L'une au rythme de l'autre. Les buttes et creux escarpés de la forêt se chargent de toutes façons de réguler la vitesse de chacune.
Je commence donc pour 10 minutes de course à pied. Puis, c'est à son tour de courir, pendant 2 minutes dans un premier temps, il s'agit de ne surtout pas la dégouter du footing! Au bout de ces 2 minutes, je lui redonne son VTT, et repars pour 8 minutes de course à pied. Autant dire que l'interruption dans ma course se fait sentir, il n'est pas des plus faciles de repartir! Au bout de ces 8 minutes, nous échangeons à nouveau, pour 4 minutes cette fois, on augmente tout doucement son temps de course à elle. Nouvel échange pour 6 minutes de course pour moi, et nous concluons par 6 minutes de course pour elle.
Au total, nos gambettes se seront activées pendant 36minutes non stop. C'est peu, nous en avons bien conscience. Mais ce n'est qu'un tout début. Gageons que dimanche prochain, nous tiendrons sûrement 40 ou 45minutes...
En attendant, nous étions ravies de cette sortie aux avant-goûts de printemps, et nous nous somme promis de recommencer l'opération... dès dimanche prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité