Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polly futile blog
Polly futile blog
Publicité
Polly futile blog
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2008

Au Comptoir des Cotonniers, j'iraiS shopper...

Grâce à l'aide De Cc des trois copines, je suis enfin en mesure de vous présenter mes coups de coeur estivaux du fameux Comptoir, mon chouchou chiffonnesque depuis plusieurs années maintenant. Les cotonniers sont une telle passion pour moi que je ne résiste pas à vous faire un petit historique de cette histoire d'amour textile...

Je crois que si je faisais l'effort de compter toutes les pièces comptoir dans ma penderies, eh bien, je n'oserais pas vous dire le nombre... J'écume les comptoirs des cotonniers de France et de Navarre depuis mes 18ans, très exactement, depuis plus de 5ans donc.
Tout à commencé par un gros pull noir, col officier, aux boutons cuivrés. Tellement chaud, tellement classe par dessus un chemise blanche au col relevé, le très beau cadeau de mon papa chéri pour mes 18ans. A l'époque, j'étais jeune, j'étais naïve, je ne savais pas qu'en poussant la porte de ce premier comptoir, un peu par hasard, je signais pour une dépendance aiguë à long terme. Le vice s'est rapidement confirmé au cours de l'hiver, puis du printemps qui ont suivi: petit blouson sans manches (dont il faut que je vous raconte l'épopée d'ailleurs!)jupe, veste... et qui ont débouché sur une curée presque indécente lors de l'année 2003-2004: des pulls, des jupes, le mythique trench, et j'en passe!
Au cours de cette année, d'ailleurs, un drame s'est produit: j'ai irrémédiablement brûlé la manche du cher, de l'originel, du divin pull noir col officier! Je vous l'avoue, je n'en suis pas encore tout à fait remise...

Je me suis un peu calmée par la suite, cherchant davantage à mieux choisir mes pièces, car j'ai essuyé quelques déceptions, évidemment, des mailles trop fragiles, des coupes qui finalement ne m'allaient pas... Mais... Le comptoir demeure au premier rang de tout mes shopping!

Cet hiver, j'ai été on ne peut plus sage au Comptoir: je me suis juste fait offrir le petit blouson gris, manche 3/4 pour mon anniversaire encore (de la bénédiction d'être née au début des collections automne/hiver!), et tout récemment, au milieu des soldes finissantes, ma maman a trouvé que cette petite robe pull grise,manches 3/4, rayée en haut, une peu blousante aux hanches, assortie au blouson d'ailleurs, m'allait tellement bien que cela aurait été dommage de ne pas profiter de ces -50%! Et quand c'est si pertinemment argumenté, que voulez-vous, je me laisse faire, je suis faible...

Et enfin! enfin! la nouvelle collection est arrivée! Il est des collections dont on sait qu'elles seront mémorables, et je crois que celle de l'été 2008 en fait partie... Cet hiver m'avait plu, mais pas transcendé, je le trouvais trop ressemblant à l'hiver précédent... L'été 2007 ne m'avait pas non plus époustouflée. Il y a eu des craquages, évidemment, tout me plaisait tout de même, mais pas de coup de coeur tels que... tous ceux de cette saison!

Musique maestro!

jupe_longue_rousseCdC_robe_longueCdC_jupe_longue

Alors je sais bien, hein, la jupe longue, la robe longue, elles sont partout! Sur ce coup là, le Comptoir n'a pas inventé l'eau tiède! Mais alors quelles déclinaisons!J'ai essayé la robe, elle est sublime évidemment, et même suffisamment longue pour moi. Le décolleté est parfaitement coupé, la matière toute légère, agréable, un vrai bonheur. Mais j'avoue qu'au final, c'est plus le jupe qui me tente, pour les combinaisons qu'elle offre: portée telle quelle avec un simple tee shirt, mais aussi, pourquoi pas, en la remontant, en robe bustier ceinturé? A voir... Et puis à choisir, me connaissant, je porterai plus facilement la jupe que la robe longue, sublime, certes, mais qui risque, faute d'occasion, de passer plus de temps dans l'armoire que sur moi...

La suite!

CdC_d_contract_   CdC_robe_bustier   CdC_mini_loose   

Voilà trois silhouettes que je trouve hyper intéressantes.
La première, à la fois classe et décontractée, me séduit surtout par son grand pull ample que je veux je veux je veux! je me débrouillerai pour le pantalon, mais ce pull!!
La deuxième m'a hypnotisé à la seconde ou je l'ai vue. Son esprit tellement graphique, un brin rétro, sa forme bustier, je suis complètement sous le charme!
La troisième enfin, j'en ferai bien mon "tous-les-jours" cet été... j'aime tout: le haut losse, la petite jupe courte, et les bottes, ah! les bottes! Fatales ces bottes, surtout pour mon compte en banque... Et le foulard qui fait tout le chic de la tenue!

Et en numéro complémentaire, une petite folie... Jamais je n'oserais, jamais je n'assumerais, et jamais je n'aurais le corps pour non plus sans doute, mais celle-ci, je la trouve tout bonnement divine...


CdC_bustier_noire


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Génial la première robe longue. Sauf que moi je marcherai de ssus, c'est une robe pour géante !! mais géniale quand même !!
Publicité