Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polly futile blog
Polly futile blog
Publicité
Polly futile blog
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2008

Au commencement, le petit déjeuner

pamplemousseLe petit déjeuner à toujours été pour moi le repas le plus important de la journée.
Quand j’étais enfant, seule l’odeur des tranches de brioche dorées au grille pain me faisait sortir de mon lit, quand j’étais adolescente, j’acceptais de me lever une demi heure plus tôt pour être sûre d’avoir le temps de petit déjeuner, et, jeune étudiante, même aux périodes les plus fauchées qui me faisaient me nourrir de fromage blanc midi et soir, jamais je n’ai fait l’impasse sur un petit déjeuner complet et équilibré !

Le petit déjeuner que je prends depuis deux ans maintenant est celui que m’avait prescrit un diététicien, en prenant compte de mon gros appétit matinal et de mon goût prononcé pour le pain.

J’entame donc quotidiennement mes journées par :
1 grand verre d’eau
½ pamplemousse sans sucre
70 à 80gr. de pain (l’équivalent de deux tartine de pain de campagne par exemple, ou d’un quart de baguette tradition)
30gr. de fromage, de chèvre en général, ou de roquefort de temps en temps
1c. à café de confiture, sur le fromage, évidemment, rien de meilleur !
5gr. de beurre environ (l’équivalent d’une demi mini-plaquette de beurre comme il en est servi dans les restaurants, de quoi recouvrir une tartine, ou la moitié de mon pain d’une fine couche de beurre (salé évidemment !)
1 grand bol de café noir, sans sucre.

Ce petit déjeuner très complet (il ne manque que les protéines, dont je n’ai franchement pas besoin personnellement le matin) tourne autour de 400-450Kcal, soit le tiers de mes apports journaliers en période de régime, et il me fait tenir sans difficulté toute la matinée, c’est à dire de 7h30 à 12h00.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@marieand: oui, j'ai vraiment TRES très faim le matin! <br /> @Vany: bienvenue ici! et bon courage toi aussi!
V
Je découvre ton blog via Lily Gourmandises. Ca doit être un signe car j'ai débuté mon régime décisif today. Je dis décisif car j'espère qu'il tiendra bon! Je te souhaite plein de courage et si tu as besoin de soutien n'hésite pas!!!<br /> Biz<br /> <br /> Vany
M
Whaouu le petit déj' de fou ! Moi c'est beaucoup moins bien : muesli au chocolat et verre de jus d'orange depuis des années ... :-(
Publicité